Ce tome est sorti le 4 mars 2014 au Japon.
Ce tome est sorti le 7 mars 2014 en France.
Format : 18 x 26 cm
Épaisseur : 3cm
Poids : 650g
Prix au Japon : 240 円, soit 1,50€
Nombre de pages : près de 470 pages
Publication : tous les lundis
Nombre de mangas présents : 22 mangas
Particularités : imprimé sur du papier recyclé, les premières pages sont en couleurs
Weekly Shônen Jump (週刊少年ジャンプ, Shûkan Shônen Janpu, pouvant aussi être interprété comme « Weekly Boy Jump »), quelquefois connu comme Weekly Jump et mieux connu comme Shônen Jump, avec une circulation de plus de 3 millions d'exemplaires, est un magazine hebdomadaire de publication de mangas au Japon. Sa petite sœur est le Jump Square, ayant remplacé l'ancien Monthly Shônen Jump, qui a le même but que le WSJ mais qui est non pas hebmadaire mais mensuel. Il existe aussi des éditions spéciales, mensuelles, qui paraissent un peu partout à travers le monde (États-Unis, Allemagne, Suède...).
Les volumes collectés, ou tankôbon, des chapitres parus dans le Weekly Shônen Jump au Japon sont ensuite publiés sous le forme de bandes dessinées (Jump Comics).
Le Weekly Shônen Jump est destiné aux jeunes garçons (« Shônen » est fait des kanjis qui signifient jeune (少) et les années (年), pour former le mot japonais garçon). Son contenu est orienté vers action, aventure, avec des histoires mettant fréquemment en scène de jeunes garçons dotés de super pouvoirs ou de capacités extraordinaires.
Weekly Jump a été lancé par Shueisha en 1968, pour concurrencer les populaires Weekly Shônen Magazine, édité par la Kôdansha, et Shônen Sunday. À son point culminant, dans le milieu des années 1990, le Weekly Shônen Jump avait une circulation régulière de plus de 6 millions. Au cours des quelques dernières années, sa circulation est d'environ 3 millions.
Chaque magazine est numéroté avec le numéro de la semaine correspondante, sachant que la publication se fait au moins 1 mois avant la semaine en question. Exemple : le numéro 4 (correspondant à la semaine 4) sort réellement en semaine 1, il y a donc toujours un décalage entre le numéro du magazine et celui de la semaine en cours.
Il y avait quelques jeux basés sur le magazine et la série. « Famicom Jump : Hero Retsuden » était le premier jeu créé en l'honneur du 20ème anniversaire du WSJ en 1988 et était assez réussi pour une suite : « Famicom Jump II : The Strongest Seven ». Plus récemment, les jeux croisés Jump Superstars et Jump Ultimate Stars ont été distribués sur Nintendo DS.
L'Akamaru Jump est aussi publié au Japon, on y retrouve des numéros spéciaux présentant les mangas one-shot, publiés pendant les vacances japonaises. Un certain nombre d'anciens et de mangakas actuels ont fait leurs débuts dans ces éditions, comme ce le fut pour Masashi Kishimoto et Naruto.
Une autre section du magazine est Jump Soul -JUMP SPIRITS- (ジャンプ魂), où différents auteurs et éditeurs Jump parlent du manga traiter dans le magazine.
Naruto-OneTM © 2008-2025 - Tous droits réservés. Design & code par gokuan.
Naruto © 1999 par Masashi Kishimoto, édité par Shûeisha au Japon et redistribué en France par Kana.
Naruto a été adapté en animé par le Studio Pierrot et Aniplex, et est redistribué en France par Kana Home Video.